L’entrepreneur rennais Daniel Jeulin est bien connu du grand public pour avoir créé le Marathon Vert, un immense succès populaire et sportif dont la 6ème édition, en cette année 2016, a rassemblé 7 200 coureurs. Le défi sportif se double d’un engagement pour la planète aux côtés de la Fondation Yves Rocher puisque, pour chaque kilomètre couru, un arbre est planté.

Mardi 6 décembre 2016, Daniel Jeulin et Anne Roux ont présenté aux médias rassemblés au Novotel de l’avenue Janvier un nouvel événement sportif. Le premier Urban Trail de Rennes, un concept de course à pied original puisque 100 % urbain, proposera trois parcours de 7, 14 ou 24 km qui permettront aux participants de découvrir et de traverser des lieux emblématiques de la ville comme le Thabor, l’Hôtel de Ville, les tribunes du Roazhon Park, le métro Charles-de-Gaulle, les Champs Libres, le cloître de Saint Melaine ou encore le parc Oberthür. Ce premier Urban Trail de Rennes se courra le dimanche 2 avril 2017.

Daniel Jeulin, qui est un des mécènes de Bretagne Atlantique Ambition, a voulu que ce nouvel événement soit aussi l’occasion d’un engagement au service d’une cause majeure. Il a choisi de soutenir, à travers Bretagne Atlantique Ambition, la recherche médicale sur les maladies du cerveau. Avec un slogan formidable : « Courons tous en tête ! »

Lors de la conférence de presse, Christian Roulleau (Groupe Samsic), fondateur de Bretagne Atlantique Ambition aux côtés de Roland Beaumanoir (Groupe Beaumanoir), Didier Ferré (Ferré Hôtels) et Thomas Savare (Oberthur Technologies), a fixé le nouvel objectif du fonds : « Nous avons réuni près de deux millions d’euros en deux ans et demi, notre objectif est d’atteindre 5 millions en cinq ans. »

Pour en savoir plus :

http://www.rennesurbantrail.bzh

Téléchargez la brochure de l’Urban Trail

Articles Ouest France du 08.12.2016

Articles 20 Minutes du 06.12.2016